Ce robinet qui goutte qui vous empêche de dormir la nuit. Les toilettes qui coulent qui résonnent dans toute la maison. Un robinet qui fuit qui inonde votre comptoir de cuisine. Tous ces problèmes de plomberie courants peuvent vous obliger à prendre le téléphone pour appeler un professionnel, mais attendez. Pourriez-vous résoudre ces problèmes par vous-même ?
Il y a beaucoup d’erreurs de plomberie courantes que les bricoleurs ont tendance à faire. Lisez à l’avance pour savoir ce qu’il faut éviter lors de la fixation de vos robinets et de vos tuyaux et faites bien le travail.
1. Ils utilisent par défaut le nettoyant pour canalisations comme premier choix.
La première chose que la plupart des gens font lorsque leur bonde est bouchée est de se rendre au magasin et de prendre un nettoyant pour canalisations. Solution facile, non ? Mauvais. Il est beaucoup plus facile d’utiliser un serpent ou un autre outil de nettoyage de drain barbelé. En versant du nettoyant pour drain dans le trou de la bonde, vous finissez par endommager davantage les pièges métalliques, provoquant des fuites à long terme. Il peut également détruire les joints en caoutchouc qui sont utilisés dans les raccords de type « mission ».
2. Ils enroulent le ruban de fil à l’envers. (où utilisent complètement le mauvais ruban)
C’est une erreur extrêmement courante que font souvent les bricoleurs. Alors que le ruban de fil (également connu sous le nom de ruban de téflon) doit s’enrouler dans le sens des aiguilles d’une montre autour des fils, beaucoup de gens l’enroulent dans le sens opposé. Cela signifie qu’il se déroulera réellement au fur et à mesure qu’ils serreront le raccord, annulant ainsi l’objectif d’utiliser le ruban en premier lieu ! Au lieu de cela, enroulez le ruban Téflon autour des fils trois fois. Faites face au dernier enroulement vers la gauche lorsque vous vissez le tuyau dans le raccord.
3. Ils ne rassemblent pas les bons outils avant de commencer.
Avant de commencer tout projet de plomberie de bricolage, vous devez toujours rassembler toutes les fournitures de plomberie appropriées afin de les avoir à portée de main. Le problème que se posent certains bricoleurs est d’essayer de se contenter de ce qu’ils ont déjà dans la maison. Cela peut causer d’énormes problèmes, car ils peuvent finir par casser des tuyaux et endommager le matériel. Il est beaucoup plus intelligent d’acheter un ensemble abordable de clés à pipe internes ou tout autre outil professionnel recommandé qui est nécessaire pour le travail. Le même conseil s’applique aux autres réparations de plomberie.
4. les vannes d’arrêt bloquées.
Les vannes d’arrêt des éviers et des toilettes n’ont pas tendance à être utilisées très souvent et, par conséquent, elles peuvent facilement se coincer ou se gripper. De nombreux bricoleurs pensent que s’ils ne peuvent pas tourner facilement le bouton à la main, ils devraient augmenter la puissance musculaire. Ce faisant, ils finissent par casser le bouton et parfois même casser la tige de la valve. Si vous ne pouvez pas tourner le bouton à la main, le joint d’étanchéité de la tige s’est soudé à la tige de la vanne. La solution consiste à utiliser une clé à molette pour desserrer ce lien, ce qui vous permet de tourner le bouton.
5. Ils resserrent les connexions.
C’est ce qu’on appelle souvent l’erreur #1 du bricoleur ! Lorsque vous serrez trop les tubes d’alimentation, les boulons des toilettes, les tuyaux et les raccords, vous pouvez facilement fissurer les raccords. Ce qui peut aggraver la situation, c’est que la fissure peut ne pas apparaître immédiatement. Au lieu de cela, une force excessive peut provoquer la rupture du raccord des semaines ou des mois plus tard, provoquant une inondation coûteuse et détruisant vos toilettes ou vos tuyaux. N’hésitez pas à contacter débouchage canalisation lens si vous avez besoin d’un plombier d’urgence expérimenté.