Il est devenu difficile de choisir son matelas latex naturel dans la mesure où il existe différents modèles de matelas latex naturels sur le marché. Comment alors bien choisir son matelas latex naturel ? Le choix du matelas latex naturel se fait selon certains critères. Il en est ainsi du garnissage, du soutien, de l’épaisseur et de la densité du matelas.
Le choix du matelas latex naturel en fonction du garnissage
Le premier critère à prendre en compte pour choisir le matelas latex naturel latexbio est le garnissage du matelas en question. Il s’agit ici de la matière de fabrication du matelas. Il faut vérifier le garnissage du matelas lors de son choix parce que l’appellation prête souvent à confusion. Beaucoup de personnes confondent le matelas en latex naturel avec les autres matelas en latex qui sont souvent synthétiques. Et pourtant, ces mêmes personnes diront tout simplement matelas en latex ou matelas 100 % latex sans prendre en compte qu’il existe différents types de matelas latex ayant chacun leurs propres compositions. Sachez alors qu’un matelas en latex naturel se compose à la fois de fibres naturelles et de fibres synthétiques. Mais dans le matelas naturel, on retrouve obligatoirement au minimum 85 % de latex naturel. Au-dessous de ce pourcentage, il s’agit d’un matelas en latex synthétique. Pour s’assurer qu’il s’agit réellement de matelas en latex naturel, il suffit de vérifier la certification du matelas. C’est le document qui va comporter toutes informations concernant le matelas naturel.
Le choix du matelas latex naturel en fonction du soutien
Pour choisir votre matelas en latex naturel, il faut également tenir compte du soutien offert par le matelas. Le matelas à choisir doit être celui qui a la capacité de soutien dont vous aurez besoin pour créer au mieux votre zone de confort une fois au lit. Si le matelas n’offre pas un bon soutien, celui-ci ne pourra pas maintenir l’ensemble de votre corps comme il se doit. Le soutien est d’une grande précision avec un matelas latex naturel qu’il existe même 3 zones de confort que le matelas peut créer. Avec 3 zones de confort, le matelas peut offrir un confort différent entre le dos, la partie des épaules, la tête, la partie des cuisses et des pieds. Avec 5 zones de confort, le matelas peut offrir un soutien différencié entre la tête, les épaules, le dos, les cuisses et les pieds. Il est fait pour les personnes ayant des problèmes de dos. Avec 7 zones de confort, le matelas peut offrir un soutien complet. Il est intéressant pour les personnes très sensibles.
Le choix du matelas latex naturel en fonction de l’épaisseur et la densité
Il faut aussi tenir compte de l’épaisseur et de la densité du matelas en latex naturel lors de votre choix. Il faut bien les étudier pour avoir le confort idéal au lit. Il faut au moins choisir le matelas avec une densité de 75kg/m3 pour un minimum de confort. Il faut également choisir le matelas avec une épaisseur d’au moins 20 cm. Ces deux critères sont complémentaires. Pour 20 cm d’épaisseur, il faut 63kg/m3 de densité. Pour un matelas latex naturel ferme et souple, il faut un matelas dense et épais.