Rideaux à orléans

Les éléments à connaître pour acheter un rideau à Orléans

Les rideaux occupent un rôle majeur dans votre décoration intérieure. Isolants, occultants, les rideaux se déclinent en multitude de formes et de draperies. Voici un guide complet pour faciliter votre choix.

Quels sont les différents types de rideaux ?

Selon la lumière voulue, les rideaux se présentent sous différentes formes. Avec un rideau occultant, vous réussirez à bloquer toute la lumière dans une pièce. Ce type de rideau est idéal dans la chambre.

Pour mieux conserver la chaleur dans votre domicile, le rideau isolant est fait pour vous. Il possède généralement une doublure thermique. Considéré comme une véritable révolution, ce genre de rideau retient la chaleur et réduit les nuisances sonores. Il est adapté à une chambre ayant de grandes fenêtres.

De son côté, le rideau classique assure surtout un rôle décoratif. Il est là pour habiller vos fenêtres et épouser le style de la pièce. En tant qu’objet décoratif, ce rideau est surtout destiné à la cuisine, l’entrée ou encore le salon.

Enfin, le voilage se présente sous une forme légère et discrète. Si vous n’avez pas de contraintes vis-à-vis de la lumière, le voilage représente un meilleur choix. De plus, il est plus abordable. Un voilage trouve sa place dans une cuisine ou encore dans un salon.

Choisir les rideaux : la question technique

Une fois le choix du tissu et des motifs fait, place à la tête de vos rideaux. Ce détail influence l’esthétique de la pièce. Les œillets sont les têtes de rideau les plus répandues. De plus, ils se déplacent facilement sur la tringle. Ce type de tête est recommandé pour les rideaux épais.

Il en est de même pour la tête en forme de vague dit « wave » qui donne en effet accordéon.

Le choix de la tringle pour poser vos rideaux

La tringle plate est la plus courante. Ce type de tringle est fabriqué en aluminium. Elle est destinée à supporter les rideaux légers ou le voilage.

Pour des rideaux plus lourds, privilégiez la tringle ronde. De plus, ce type de tringle est plus adapté aux rideaux occultants ou isolants.

N’oubliez pas les autres accessoires pour peaufiner votre rénovation. Les tringles rondes par exemple nécessitent un embout. De son côté, les embrasses à rideau confèrent une touche plus classique.

Rideaux & tringles

Nous vous proposons un large choix de rideaux, dans de nombreux coloris et matières, pour tout type de décoration intérieure. Nous privilégions la qualité du travail artisanal ainsi qu’un service personnalisé de conseil. Venez découvrir dans notre showroom à Olivet près d’Orléans, nos collections de rideaux pour faire le bon choix.

Rideaux sur-mesure, décorateur Orléans

Nos confections sont réalisées dans le respect de la tradition avec des finitions impeccables. Nous vendons le tissu au mètre.

Amenez chaleur et confort à votre intérieur. Pour vous faciliter la pose de vos rideaux, nous installons les tringles.