Guide pour choisir votre voilage à Orléans
Une fois le choix des rideaux faits, le voilage représente l’aboutissement de la décoration de votre fenêtre. Il s’agit de la touche finale pour sublimer votre intérieur. Actuellement, le choix du voilage ne se fait plus au hasard. Il occupe une place importante dans l’aménagement d’une pièce au même titre que les rideaux. Comment choisir votre voilage à Orléans ? Comment faire le bon choix ? Quels sont les critères à tenir en compte ? Suivez le guide.
Le voilage : un tissu léger indispensable dans votre intérieur
Quel est donc ce tissu aérien et léger qui habille les fenêtres des gens ? C’est le voilage. Malgré qu’il soit fin, ce tissu préserve votre intimité à la perfection. De plus, il procure le maximum de lumière à la pièce.
Le voilage se décline en plusieurs catégories à savoir :
– Le voilage transparent
– Le voilage tamisant
– Le voilage obscurcissant
La transparence : un critère important dans le choix du voilage à Orléans
Le choix du voilage est une question de goût. Les voilages transparents laissent passer la lumière librement. Ce type de voile est généralement en polyester. Pour obtenir une touche plus naturelle, vous pouvez choisir le voile de coton. Malgré sa transparence, ce voilage vous préserve des regards indiscrets de l’extérieur. Avec ce type de voilage, vous n’avez pas besoin de les ouvrir pendant la journée.
Les voilages tamisants procurent une ambiance plus feutrée dans votre pièce. Ils présentent une épaisseur plus importante. Grâce à son aspect tamisant, la lumière est plus douce dans la pièce. Ce voilage est fabriqué à partir de coton ou de lin.
La matière : une affaire de goût
Un voilage est fabriqué à partir de différentes matières. Les effets ne sont pas les mêmes d’une matière à une autre.
Les voilages en polyester sont les plus commercialisés sur le marché. Ce type de matière est plus facile à nettoyer et à entretenir. De plus, elle offre une multitude de motifs et d’aspects. Aussi, même si vous achetez un voilage en polyester, vous pouvez jouer avec les coloris. Certains reproduisent l’effet lin à merveille, d’autres l’effet organza.
Les voilages en coton confèrent une touche plus naturelle à votre intérieur. De plus, ils procurent un effet plus tamisant.
Pour bénéficier du meilleur des deux matières, optez pour le voilage en polycoton. Avec cette matière, vous bénéficiez de l’aspect du coton en plus de la facilité d’entretien du polyester.
Pour obtenir un charme plus authentique, le voilage en lin est l’idéal. Cela procure une touche chic et élégante à votre intérieur. L’effet tamisant du lin vous permet d’avoir une lumière plus douce et feutrée. Vous devez donc considérer cet aspect lors de l’achat.