Affinez votre choix avec ces quelques conseils.
Un choix selon la matière
Le voilage est un tissu. En tant que tissu, plusieurs matières peuvent être utilisées dans sa fabrication. Chaque matière présente des qualités et des inconvénients. Aussi, avant de choisir votre voilage, définissez d’abord la matière voulue.
Le voilage en lin
Voilà une matière qui est réputée pour son élégance. Avec ce type de matière, vous obtenez un rendu plus naturel. Ce voilage est à la fois lourd et fin. Il laisse passer la lumière avec douceur. Par contre, le lin est une matière qui se froisse facilement. Le repassage s’impose après chaque nettoyage.
Le voilage en polyester
L’avantage du polyester, c’est sa facilité d’entretien. Que ce soit le lavage ou le repassage, tout se déroule facilement.
Le voilage en coton pur
Très apprécié pour son rendu naturel, le coton s’invite dans les intérieurs à travers les rideaux et les tissus d’ameublement. Le voilage n’échappe pas à la règle. Avec ce type de matière, vous bénéficiez d’une lumière tamisée dans votre intérieur.
Les modèles disponibles à Olivet
Dans l’imaginaire collectif, le voilage se présente sous une couleur blanche. Cependant, les tendances ont évolué. Les fabricants proposent désormais des voilages dans d’autres couleurs plus flashy et plus tendance. Ce type de voilage se marie très bien avec vos rideaux épais.
Choisir votre voilage selon la taille
La taille représente un critère essentiel dans le choix de votre voilage. La taille d’un voilage destiné à une baie vitrée n’est pas la même que pour une fenêtre. Dans le premier cas, vous devez acheter un voilage plus grand qui permet de couvrir toute la surface. Si cette taille n’est pas possible, vous devez donc combiner deux ou trois pièces pour obtenir un ensemble.