Quelle est la serrure la plus populaire à utiliser dans la décoration de la porte ?

Parmi les nombreux types de serrures, les euros-cylindres sont les plus populaires. Vous trouverez ci-dessous les différences entre ces serrures: verrouillage de porte, trou de serrure, serrure tubulaire et cylindre européen. De plus, plusieurs types de décorations sont disponibles. Vous pouvez choisir une technique de gravure pour votre serrure, en fonction de la décoration de votre maison. Alternativement, vous pouvez essayer la gravure à l’aide d’un outil appelé un graveur. Outre les cadenas, il a également fabriqué d’autres articles tels que des horloges, des couteaux et des calendriers perpétuels.

1/ Verrouillage de porte

Le type de verrou de porte le plus courant est un bouton. Cette serrure a un bouton d’un côté et un espace pour insérer une seule clé. Lorsque le bouton est tourné, la porte se déverrouille automatiquement, ce qui facilite l’occupant d’entrer dans la maison sans la clé. Une serrure de bouton n’est pas une bonne option pour une porte extérieure car elle est facile à choisir et peut facilement être brisée. Cependant, si vous devez verrouiller votre salle de bain ou votre bureau, ce style de verrouillage de porte peut être très utile.

Un autre type de verrou de porte est appelé un boulon de canon. Ce type de verrouillage est utilisé pour les portes ainsi que pour les portes, mais ne devrait pas être le verrou principal. Les verrous des boulons de canon sont également appelés boulons coulissants. Ils contiennent un seul boulon qui glisse dans une prise sur le cadre de la porte. Les barils sont disponibles en différentes tailles, avec des plus petits généralement utilisés sur les portes internes. Les plus grands sont généralement utilisés pour les portes.

2/ Cylindre euro

Si vous avez décidé d’installer un euro-cylindre, vous devez savoir qu’il n’est pas aussi difficile à utiliser que vous le pensez. Le processus d’installation est similaire à celui d’une serrure ordinaire. Pour l’installer, vous devez transformer la clé en cylindre et serrer la vis de fixation. Avant de commencer, prenez note des dimensions du verrou et enregistrez-les. Après avoir installé le nouveau cylindre euro, testez la serrure.

Il existe de nombreux avantages de la serrure euro-cylindre, dont l’un est sa simplicité. De plus, le verrouillage de l’euro est facile à installer, ne nécessitant qu’un simple tournevis. Il est facile à installer et à supprimer, et sa conception simple empêche une grande variété de techniques de rupture de verrouillage. Cependant, il n’est pas recommandé pour une utilisation dans les portes extérieures, car elle a tendance à s’user avec le temps.

3/ Serrures tubulaires

Le verrou tubulaire de la série DL est une combinaison de style et de fonction. Il est simple à installer et à répondre aux demandes des concepteurs et des architectes exigeants. La conception de la série DL intègre une collection de studios, une série côtière et des sélections de levier classiques. Il est idéal pour plusieurs utilisations intérieures, telles que les salles de bains, les chambres, les garde-manger et les bureaux à domicile. La série DL propose une large gamme d’applications et convient à une utilisation dans les portes, les placards et les garde-manger.

En outre, vous pouvez utiliser un pick de verrouillage tubulaire conçu pour ouvrir une serrure tubulaire. C’est un appareil simple qui se compose de ressorts et d’aiguilles qui appuient vers le bas de manière circulaire. Vous devez garder le choix parallèle aux épingles tout en le fixant de manière circulaire. Vous pouvez également utiliser un choix avec différentes longueurs d’aiguilles.

4/ Trou de serrure

Dans le passé, les gens ont utilisé des cadenas pour garder leurs prisonniers enfermés. Celles-ci étaient souvent en bronze, en laiton ou en fer, et le mécanisme de verrouillage interne était souvent simple et facile à désamorcer. Un exemple célèbre de ceci est l’énorme cadenas russe, forgé à la main sous le règne de Nicholas II (1895-1918). La clé est enfilée dans le verrou, provoquant le projet de la manille. Un clés est ensuite utilisé pour contenir le groupe de clés.

 

5 idées simples pour réaliser l’aménagement d’un garage en habitation

De nombreux propriétaires souhaitent bénéficier de plus de place dans leur logement. Une nouvelle activité professionnelle qui nécessite un bureau, un nouvel enfant, une personne à charge, les raisons qui motivent ce souhait sont multiples et peuvent pousser un foyer à déménager. Pourtant, les propriétaires qui ont besoin de plus d’espace ne désirent pas nécessairement quitter leur logement, mais simplement pousser un peu les murs pour gagner quelques mètres carrés. La transformation d’un garage en pièce habitable est la solution la plus élégante et la plus efficace pour gagner un peu de place. Nous vous donnons 5 pistes pour réussir ce projet.

1 Obtenir les autorisations pour transformer son garage en habitation

Longtemps réservées aux agglomérations importantes, les règles d’urbanisme sont de plus en plus présentes dans les communes françaises, même de très petite taille.

La transformation d’un local non habitable en pièce habitable tombe ainsi sous le coup d’une réglementation avec laquelle votre projet doit être parfaitement accordé.

La première étape d’aménagement de votre garage en habitation est de vous renseigner sur les règlements qu’il faudra respecter. La transformation d’un garage en habitation nécessite un permis de construire selon la taille de la pièce, la surface totale du logement après travaux et la commune d’implantation. L’idéal est de visiter votre mairie afin de prendre connaissance des prescriptions qui sont en vigueur.

Il faut en outre que vos travaux, notamment pour la partie extérieure, soient en accord avec le PLU (Plan Local d’Urbanisme), qui peut, par exemple, imposer une couleur de façade.

Enfin, il faudra très certainement vous acquitter d’une taxe d’aménagement, dont le montant diffère selon votre commune, et vous préparer à des impôts locaux plus élevés.

2 Transformer la structure du garage

Après avoir pris connaissance des prescriptions imposées à la transformation de votre garage en habitation, vous pouvez commencer les travaux.

En général, les premiers travaux concernent la dépose de la porte de garage et la mise en place d’une menuiserie dans l’ouverture. Une porte de garage étant généralement de fortes dimensions, l’ouverture dans la maçonnerie peut accommoder de nombreuses menuiseries. Sachez toutefois que si vous optez pour une fenêtre standard en lieu et place de la porte de garage, il faudra combler une partie de l’ouverture par une nouvelle maçonnerie. Si cela rentre dans votre budget et dans vos plans, le plus simple est de faire installer une baie vitrée coulissante dont l’installation est aisée et rapide. La retouche de maçonnerie nécessaire ne sera que minime et vous évitera un stress superflu.

Transformer son garage en habitation implique souvent de lui conférer une entrée privative. Aussi, de nombreux particuliers choisissent d’intégrer une porte d’entrée à leur garage, soit dans l’axe de l’ouverture principale, soit dans l’un des autres murs du garage.

3 Réaliser l’isolation

On ne peut pas aménager un garage en habitation sans réaliser une isolation thermique. Il s’agit en effet d’un point inévitable pour votre confort et d’ailleurs obligatoire si vous devez déposer un permis de construire.

Pour simplifier vos travaux, vous pouvez opter pour un doublage des murs intérieurs et laine minérale, en laine de bois, en ouate de cellulose ou en polyuréthane projeté.

Notez que si l’aménagement de votre garage en habitation tombe sous le coup d’un permis de construire, il faudra respecter la nouvelle réglementation environnementale (RE2020) qui indique un niveau d’isolation très élevé.

Vous devrez également isoler la toiture du garage, là encore avec une laine minérale ou naturelle ou avec du polyuréthane projeté. L’épaisseur nécessaire en toiture étant importante, il faut parfois effectuer des retouches sur la charpente, ou isoler la toiture par l’extérieur.

Enfin, l’isolation va le plus souvent de pair avec la pose d’un placage des murs, le plus souvent à l’aide de Placo, mais vous pouvez aussi opter pour du Fermacell, plus onéreux, mais plus polyvalent.

4 Effectuer les raccordements techniques

L’aménagement de votre garage en habitation nécessite également un confort moderne. Ainsi, il est indispensable de raccorder la nouvelle pièce aux réseaux techniques du logement. Il faudra penser à l’électricité et aux points de communication (prise RJ45), qui doivent remonter jusqu’au tableau électrique.

De la même manière, il faudra chauffer votre nouvelle pièce. Pour ce faire, le plus simple est d’installer un radiateur et de le raccorder au réseau du logement. Si ce n’est pas possible, il faudra installer une PAC air-air ou, mieux, un ventilo convecteur.

Le chauffage est également concerné par le RE2020 et vous ne pourrez peut-être pas installer le système le moins onéreux, car les performances doivent être au rendez-vous.

Si vous souhaitez transformer votre garage en salle de bain ou en buanderie, il faudra aussi prévoir son raccordement aux conduites d’eaux usées. Un point qui peut parfois entraîner certaines complications

Enfin, sachez que les raccordements techniques nécessitent souvent une intervention dans le logement même. Il faudra vous préparer à cette éventualité et accepter un petit travail de finition dans votre maison.

5 Installer les revêtements

Enfin, l’aménagement de votre garage en habitation doit inclure une partie finition qui est, elle aussi, inévitable. Il faudra mettre en peinture le doublage des murs et le plafond, après jointures des plaques et préparation de supports. La mise en peinture peut être effectuée par un peintre, mais si cette étape ne vous effraie pas, vous pouvez envisager de la réaliser vous-même.

Il faut aussi penser à installer un revêtement au sol. Le plus simple, pour une pièce sèche, comme une chambre ou un bureau est d’installer un parquet flottant stratifié ou contrecollé, selon votre budget. Ce revêtement est durable, rapide à poser et n’engage pas des travaux complexes.

Dans le cas d’une pièce humide, il faudra plutôt vous orienter vers un carrelage dont la pose, plus onéreuse et délicate, devrait être confiée à un carreleur professionnel.

Réparer une fuite d’eau : comment cela se fait ?

Lorsque la défaillance est localisée sous le plancher ou dans les murs, la recherche d’une fuite d’eau ou d’un autre liquide dans le réseau de canalisation peut être complexe. 

Ce sont des disciplines qui font partie des techniques de contrôle non destructif, telles que le contrôle d’étanchéité ou détection de fuite. 

Pour mieux connaître les méthodes de détection de fuite non destructive, ce guide est pour vous.

Quelles sont les méthodes pros ?

 

Par colorant fluorescéine

Il permet de localiser une fuite d’eau et déterminer l’origine de l’infiltration, c’est ainsi la particularité de la fluorescéine est que le liquide. 

Il présente une coloration vert jaune fluorescent quand il est soumis à un rayonnement ultraviolet quand le colorant chimique et non toxique est additionné avec de l’eau. 

D’ailleurs, en suivant le cheminement du liquide la technique permet de repérer la présence d’une fuite d’eau et la situer de manière précise.

Pour un classique de la recherche de fuite on ne peut parler que d’une détection de fuite non destructive par colorant fluorescéine. Elle est à la fois efficace et non destructive et d’ailleurs, il convient pour déceler un écoulement sur une canalisation d’évacuation.

Souvent, dans la détection des fuites d’eau les entreprises qui proposent ce type de prestation collaborent avec des experts spécialisés. 

En effet, puisqu’il s’agit notamment d’une tâche compliquée qui ne s’improvise pas vaut mieux leur confier ces travaux. 

En effet, les anomalies seront détectées rapidement grâce à des techniques spécialisées. Évitant en effet les dégâts des eaux, le temps de traitement est réduit. 

En règle générale, sur tous types de réseaux d’eau tels que les évacuations, l’alimentation ou encore le chauffage les techniciens sont en mesure d’intervenir. Même si généralement un professionnel promet souvent un excellent diagnostic.

En plus, sur les solutions à mettre en place ils sauront conseiller efficacement les clients. Actuellement, mettre en place des méthodes non destructives dans la détection de fuites d’eau, est permis désormais grâce à l’usage d’équipement spécialisé.

 

Par système d’ultrasons

La caméra thermique est capable de repérer les fuites invisibles à l’œil nu. Cet appareil sophistiqué est un dispositif de détection de fuites d’eau non destructive. 

Mentionnez bien que cet appareil est capable de repérer les problèmes d’infiltration d’eau dans les murs, les sols, détecter les défauts de construction ainsi que les mauvaises isolations. C’est pour cette raison qu’ une intervention de détection de fuite non destructive doit commencer de préférence par cette technique, qui est la caméra thermique haute résolution.

Pour repérer une fuite au niveau des alimentations d’eau ou canalisation sous pression, la détection par électroacoustique est une méthode idéale. Vous pouvez d’ailleurs contacter réparation fuite Paris 12.

En effet, émis par une fuite l’appareil localise l’origine du bruit. Dès lors, on peut détecter plus facilement les tuyaux sous pression percés qui ont besoin d’être colmatés, grâce à l’appareil qui fonctionne à ultrason.

Par gaz traceur

Dans une canalisation d’eau vide sous pression en prenant soin de boucher les extrémités, la meilleure technique pour détecter la fuite d’eau en se servant d’un gaz traceur composé d’azote hydrogéné consiste à insérer le produit.

En effet, une fois ces premières étapes accomplies, le gaz s’échappe par la fuite et remonte au travers de la canalisation. 

Et pour localiser la fuite du gaz traceur, il faudra utiliser un matériel spécifique. Quand il y a des dalles en béton technique c’est faillible, car il faudra percer ou recourir à la méthode acoustique.

 

La conclusion

Une détection de fuite d’eau non destructive n’est jamais une tâche facile à mener vaut mieux donc confier la mission à entreprise Réparation fuite Paris 12.

Les erreurs courantes que font les plombiers bricoleurs

Ce robinet qui goutte qui vous empêche de dormir la nuit. Les toilettes qui coulent qui résonnent dans toute la maison. Un robinet qui fuit qui inonde votre comptoir de cuisine. Tous ces problèmes de plomberie courants peuvent vous obliger à prendre le téléphone pour appeler un professionnel, mais attendez. Pourriez-vous résoudre ces problèmes par vous-même ?

Il y a beaucoup d’erreurs de plomberie courantes que les bricoleurs ont tendance à faire. Lisez à l’avance pour savoir ce qu’il faut éviter lors de la fixation de vos robinets et de vos tuyaux et faites bien le travail.

1. Ils utilisent par défaut le nettoyant pour canalisations comme premier choix.


La première chose que la plupart des gens font lorsque leur bonde est bouchée est de se rendre au magasin et de prendre un nettoyant pour canalisations. Solution facile, non ? Mauvais. Il est beaucoup plus facile d’utiliser un serpent ou un autre outil de nettoyage de drain barbelé. En versant du nettoyant pour drain dans le trou de la bonde, vous finissez par endommager davantage les pièges métalliques, provoquant des fuites à long terme. Il peut également détruire les joints en caoutchouc qui sont utilisés dans les raccords de type « mission ».


2. Ils enroulent le ruban de fil à l’envers. (où utilisent complètement le mauvais ruban)


C’est une erreur extrêmement courante que font souvent les bricoleurs. Alors que le ruban de fil  (également connu sous le nom de ruban de téflon) doit s’enrouler dans le sens des aiguilles d’une montre autour des fils, beaucoup de gens l’enroulent dans le sens opposé. Cela signifie qu’il se déroulera réellement au fur et à mesure qu’ils serreront le raccord, annulant ainsi l’objectif d’utiliser le ruban en premier lieu ! Au lieu de cela, enroulez le ruban Téflon autour des fils trois fois. Faites face au dernier enroulement vers la gauche lorsque vous vissez le tuyau dans le raccord.

3. Ils ne rassemblent pas les bons outils avant de commencer.

Avant de commencer tout projet de plomberie de bricolage, vous devez toujours rassembler toutes les fournitures de plomberie appropriées afin de les avoir à portée de main. Le problème que se posent certains bricoleurs est d’essayer de se contenter de ce qu’ils ont déjà dans la maison. Cela peut causer d’énormes problèmes, car ils peuvent finir par casser des tuyaux et endommager le matériel. Il est beaucoup plus intelligent d’acheter un ensemble abordable de clés à pipe internes ou tout autre outil professionnel recommandé qui est nécessaire pour le travail. Le même conseil s’applique aux autres réparations de plomberie.

4.  les vannes d’arrêt bloquées.


Les vannes d’arrêt des éviers et des toilettes n’ont pas tendance à être utilisées très souvent et, par conséquent, elles peuvent facilement se coincer ou se gripper. De nombreux bricoleurs pensent que s’ils ne peuvent pas tourner facilement le bouton à la main, ils devraient augmenter la puissance musculaire. Ce faisant, ils finissent par casser le bouton et parfois même casser la tige de la valve. Si vous ne pouvez pas tourner le bouton à la main, le joint d’étanchéité de la tige s’est soudé à la tige de la vanne. La solution consiste à utiliser une clé à molette pour desserrer ce lien, ce qui vous permet de tourner le bouton.

5. Ils resserrent les connexions.

C’est ce qu’on appelle souvent l’erreur #1 du bricoleur ! Lorsque vous serrez trop les tubes d’alimentation, les boulons des toilettes, les tuyaux et les raccords, vous pouvez facilement fissurer les raccords. Ce qui peut aggraver la situation, c’est que la fissure peut ne pas apparaître immédiatement. Au lieu de cela, une force excessive peut provoquer la rupture du raccord des semaines ou des mois plus tard, provoquant une inondation coûteuse et détruisant vos toilettes ou vos tuyaux. N’hésitez pas à contacter  débouchage canalisation lens  si vous avez besoin d’un plombier d’urgence expérimenté.

Focus sur les avantages d’une douche à l’italienne

La salle de bains d’une maison est l’une des meilleures pièces à choisir pour un projet de rénovation. La salle de bains est régulièrement utilisée et c’est une pièce à laquelle les invités ont accès, en plus du propriétaire et de sa famille. En tant que telle, la rénovation d’une salle de bains ajoute de la fonctionnalité à la maison et augmente également son attrait esthétique. Il existe de multiples façons d’obtenir une salle de bain de qualité. L’ajout d’une douche à l’italienne personnalisée est l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir une salle de bains fonctionnelle qui offre également un niveau plus élevé d’apparence luxueuse.

Voici quelques-uns des principaux avantages d’une douche à l’italienne.sont :

  • Utilisation et à nettoyage 

De manière générale, les douches à l’italienne sont plus faciles à utiliser que les autres types de douches ou de baignoires. Elles sont plus pratiques et plus faciles à nettoyer. Comme l’eau ne s’accumule jamais dans une douche à l’italienne, il y a moins de résidus ou de savon que dans une baignoire.

De plus, leur accessibilité permet au propriétaire de nettoyer rapidement la cabine de douche. Les douches avec portes vitrées permettent de rincer facilement les murs après le nettoyage. Et vous pouvez accomplir tout cela sans vous soucier de l’excès d’eau qui se répand sur le sol de la salle de bains.

  • Accessibilité 

Les douches à l’italienne sont une option plus sûre que de nombreux modèles de type baignoire. Dans le cas d’une baignoire, il faut enjamber le côté de la baignoire pour entrer dans la douche, alors qu’il suffit de marcher, d’enjamber un petit rebord ou même de rouler dans une douche à l’italienne. Cette solution est particulièrement avantageuse pour les propriétaires âgés.

Cependant, même les propriétaires d’âge moyen devraient garder cet avantage important à l’esprit. Dans 10, 15 ou 20 ans à compter de la date d’installation, les capacités physiques du propriétaire peuvent très bien avoir changé et la facilité d’accès peut devenir un facteur important.

  • Adaptation  à toutes les superficies de salle de bains

Les douches à l’italienne peuvent s’adapter à presque toutes les superficies de salle de bains. Les douches à l’italienne sont une excellente option pour les petites salles de bains. Souvent, une douche à l’italienne peut prendre beaucoup moins de place qu’une baignoire.

En fait, opter pour une douche à l’italienne est l’un des conseils des plombiers spécialisés dans la pose de sanitaires pour rénover une petite salle de bains. Parfois, l’espace disponible dans la salle de bains oblige à choisir une douche à l’italienne plus petite. 

Même si les douches à l’italienne peuvent être bénéfiques lorsque l’espace est limité, elles ne sont pas destinées uniquement aux petites salles de bains. En effet, les grandes salles de bains offrent des possibilités supplémentaires de personnalisation créative des douches à l’italienne en termes de design, de fonctionnalité et de commodité. Si votre salle de bains est suffisamment grande, vous pouvez même opter à la fois pour une douche à l’italienne et une baignoire autoportante. 

  • Personnalisables

En raison de leur nature personnalisable, les douches à l’italienne vous offrent la possibilité d’ajouter de la créativité à l’esthétique de votre salle de bains. Certains propriétaires peuvent opter pour une cabine de douche préfabriquée, tandis que d’autres peuvent souhaiter un design plus unique qui accentue le style ou la couleur de la pièce. Cela peut se faire de plusieurs façons. L’une des plus tendance, consiste à installer une douche carrelée.

Des motifs de carrelage personnalisés qui apportent un accent supplémentaire peuvent être utilisés pour ajouter du style à cet élément populaire de la salle de bains. Les accessoires qui vont de pair avec un thème personnalisé peuvent être incorporés afin d’ajouter de la continuité au décor de la salle de bains. De même, une cabine de douche carrelée peut être facilement personnalisée dans sa forme et ses caractéristiques. 

Certaines douches à l’italienne comportent même un banc intégré ! Certains propriétaires souhaitent avoir une double pomme de douche dans leur douche à l’italienne. De même, des kits de vapeur peuvent être inclus dans les cabines de douche à l’italienne et donner une sensation de luxe avec un effet de sauna ! Toutes ces options peuvent être facilement intégrées dans une douche de plain-pied personnalisée. Les possibilités sont vraiment infinies !

  • Augmenter la valeur de votre maison

De nombreuses douches à l’italienne, en particulier celles qui sont plus personnalisées, donneront à votre maison l’aspect et la sensation du luxe. Elles sont superbes sur les photos d’annonces immobilières et distinguent votre maison du reste des biens mis en vente, surtout dans l’esprit d’un acheteur potentiel. Imaginez que vous entrez dans une maison dont la salle de bains est bien conçue et très fonctionnelle, avec une douche à l’italienne personnalisée.

Ce que vous ressentez lorsque vous voyez les caractéristiques impressionnantes d’une telle salle de bains, vous le ressentirez également en entrant dans votre maison. Suivez nos blog sur toutesdirections.info.

 

Serrure forcée : les 5 signes qui ne trompent pas

Vous rentrez à votre domicile le soir, après une longue journée de travail et vous découvrez que quelque chose ne va pas sur votre serrure… Vous pensez que votre mécanisme de sécurité a été forcée, mais vous souhaitez vous assurer de cela ? 

Découvrez dans cet article les cinq signes qui ne trompent pas, en cas d’effraction.

Les signes qui prouvent que votre serrure a été forcée

Vous constatez un souci sur votre serrure de porte d’entrée ? Vous n’arrivez pas à savoir si votre maison a été victime d’une effraction ou si votre serrure ne fonctionne plus tout simplement ? Ne vous souciez pas, il existe certains signes qui doivent vous indiquer que des voleurs ont tenté d’accéder par effraction à votre domicile. 

1. Une serrure déformée

Ce type de dommage n’est pas toujours visible à l’œil nu. Lorsque vous insérez la clé, vous pouvez remarquer que votre serrure est déformée, en particulier quand la clé ne se pénètre pas facilement. Dans les cas les plus compliqués, il est difficile de manipuler la clé. Face à une telle situation, vous devez contacter un serrurier sur https://www.bonserrurier-paris.fr/, pour l’installation d’une serrure multipoints !

2. Une serrure décalée

Si les voleurs ont utilisé la force sur votre porte, vous pouvez observer que votre serrure est décalée par rapport à son emplacement d’origine. Dans ce cas, vous aurez la certitude que votre serrure a été forcée et que vous devriez vite procéder à son remplacement.

3. Des égratignures sur la serrure

Les cambrioleurs se tournent également à la technique du crochetage afin de manipuler la serrure en utilisant un tournevis plat. Si vous apercevez des égratignures autour de votre serrure ou sur votre porte, cela devra vous alerter !

4. Une serrure cassée

Il arrive que le voleur utilise la méthode d’effraction qui consiste à casser le cylindre. Appelée également barillet, cette pièce est indispensable pour le bon fonctionnement d’une serrure. C’est à cet endroit qu’il faut insérer la clé pour l’ouverture ou la fermeture de porte. Si le cylindre dépasse la tête, il peut se casser facilement ou sortir de son emplacement lors de déverrouillage de la porte.

5. Des traces présentes sur la porte

Dans certaines situations, les malfaiteurs peuvent exercer une certaine violence, afin de vouloir forcer l’entrée avec un pied-de-biche. Si vous observez des traces entre le battant ouvrant et le dormant, sachez que la méthode d’effraction utilisée était malheureusement forte. Il est donc nécessaire de renforcer la sécurité de votre maison par l’installation d’une porte blindée, par exemple.

Serrure forcée, qui doit payer ?

Le locataire doit s’occuper de l’entretien courant de la serrure de son domicile (dégrippage, remplacement de clé perdue, etc), durant toute la période de location de sa maison. Cependant, il ne se charge pas, en aucun cas, des dommages survenant suite à une effraction ou une vétusté du système d’ouverture de porte d’entrée.

Lorsqu’un cambriolage ou une effraction survient et qu’il est nécessaire d’engager des travaux de serrurerie, les dépenses engendrées peuvent être prises en charge par l’assurance du locataire. Cela est tout à fait possible à condition d’avoir souscrit une garantie « Vol et vandalisme » et de déclarer le sinistre, dans un délai ne dépassant pas les deux jours ouvrés après la découverte du dégât.

Le propriétaire peut également faire jouer son assurance, en cas d’obligation de l’entretien et du maintien de l’état de son domicile.

En conclusion, certains signes visibles peuvent vous confirmer la venue des malfaiteurs, en cas d’effraction, tandis que d’autres peuvent être discrets. Une fois repéré, il est important d’intervenir en faisant appel à un professionnel de serrurerie. Que vous soyez locataire ou propriétaire, contactez vite votre assurance, qui pourra se charger des dommages, mais également des frais du serrurier.

vous devez contacter decorsetmaison.fr.

Qu’est-ce qu’une balustrade et quelles sont les réglementations pour les construire ?

Une balustrade est un type de garde-corps que l’on peut trouver sur un escalier, un balcon ou tout autre élément architectural. Les balustrades sont généralement faites de bois, de métal, de pierre ou d’un autre matériau et se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Découvrez plus en détail tout ce qu’il faut savoir la concernant ainsi que les réglementations pour sa construction.

La balustrade 

Une balustrade est une structure utilisée pour assurer la sécurité des personnes qui se trouvent à proximité. Vous pouvez l’utiliser comme une barrière pour prévenir les accidents, ou comme élément décoratif. En fait, une balustrade se trouve dans des escaliers ou d’autres types de zones surélevées telles que des balcons. Ce type de garde-corps a souvent des conceptions différentes, telles que des arcs ou des colonnes.

Les réglementations pour construire une balustrade 

Les réglementations pour la construction de balustrades varient en fonction du type de bâtiment. Par exemple, dans les bâtiments résidentiels, la hauteur doit être comprise entre 36 pouces et 42 pouces. Dans les bâtiments commerciaux, la hauteur peut atteindre 48 pouces. Il existe aussi une réglementation stricte si vous voulez construire vos balustrades. 

Vous devez vous assurer que vos balustrades aient une hauteur d’au moins 1200 mm. C’est pour des raisons de sécurité et pour éviter que les enfants ne tombent par-dessus bord. Et pour éviter toutes erreurs de construction, demandez l’avis d’un professionnel. 

Voici quelques règles que vous devez savoir pour construire une balustrade : 

  • Les rampes doivent être suffisamment hautes pour que personne ne puisse tomber dessus.
  • Les balustrades devront être plus solides pour qu’elles ne se cassent pas si quelqu’un s’y appuie trop fort.
  • Il ne faut pas mettre trop d’espace entre les balustrades et les murs ou le sol.
  • Tous les espaces entre chaque balustre sont fermés avec quelque chose comme un morceau de bois

Erreurs courantes avec les garde-corps et les balustrades et comment les éviter.

Les balustrades sont les caractéristiques les plus importantes d’un bâtiment qui ajoutent à sa beauté. Ils remplissent également une fonction cruciale de sécurité. Cependant, s’ils ne sont pas conçus ou installés correctement, ils peuvent provoquer des accidents et des blessures.

La première erreur que font beaucoup de gens est de ne pas laisser suffisamment d’espace entre la balustrade et le mur. Cela réduit l’espace de marche des deux côtés du mur, ce qui peut entraîner des collisions avec d’autres objets ou des personnes qui passent. Une autre erreur courante consiste à installer des garde-corps à une hauteur facilement accessible par les enfants. Cela peut entraîner des accidents lorsque les enfants grimpent dessus ou s’appuient sur eux pour se soutenir lorsqu’ils sont assis dans les escaliers, etc.

Explorer les différences de réglementation entre les garde-corps et les balustrades

Les garde-corps et les balustrades sont tous deux des rails de sécurité conçus pour empêcher les personnes de tomber des escaliers, des balcons ou d’autres surfaces surélevées. La principale différence entre eux est leur hauteur. Les garde-corps sont généralement bas et installés au niveau du sol, tandis que les balustrades peuvent avoir n’importe quelle hauteur et se trouvent souvent à l’extérieur des bâtiments.

Par ailleurs, un garde-corps est généralement en métal ou en bois, qui entoure un escalier, un balcon, une passerelle ou une autre structure. Et une balustrade est une série de poteaux verticaux qui supportent la main courante d’un escalier.